Fabrication Freeform
La technologie Freeform est l'alliance des algorithmes et de l'usinage numérique pour réaliser des verres progressifs avec des géométries sophistiquées et une optique optimisée. ADN OPTIS investit dans l'intelligence et les hautes technologies pour offrir une gamme de produits étonnants. Nos moyens industriels sont de la toute dernière génération : nos machines sont précises au micron et peuvent réaliser des formes incroyablement complexes.
Votre signature visuelle est définie et transmise par votre opticien. Alors commencent les étapes de conception et de fabrication de nos verres dans notre laboratoire :
01. Calcul : des algorithmes puissants permettent de définir la géométrie de nos verres progressifs en fonction des informations transmises par l'opticien.
02. Usinage : la technologie du Freeform allie nos algorithmes et l'usinage numérique. Un palet est sélectionné en fonction du matériau choisi. Le surfaçage donne au futur verre ses caractéristiques géométriques, et le polissage sa transparence.
03. Traitements : pour augmenter la résistance à la rayure, les verres sont recouverts d'un vernis durcisseur. Ils sont immergés dans des bains de laque puis placés dans une étuve pour la polymérisation. Pour augmenter la transparence en supprimant les reflets, les verres sont placés dans des cloches sous vide pour y déposer une extrêmement fine couche de produits très durs tel que le zirconium (diamant industriel).
04. Contrôle : nos exigences de qualité à chaque étape du processus de fabrication des verres sont les garants de verres zéro défaut.
Usinage
Bain de vernis
Cloche sous vide
Épaisseur des verres optimisée
Pour diminuer l'épaisseur des verres des hypermétropes ou pour garantir une épaisseur au bord pour les lunettes percées, ADN OPTIS propose des verres "au calibre" unique. La forme de la monture est dessinée dans le verre. L'opticien reçoit ainsi des verres complètement optimisés.